L'instit nous a expliqué en collectivité la vie de l'école, les règles et objectifs.
Ensuite nous sommes allés dans chaque classe pour visiter et nous expliquer se qu"ils comptent faire cette année et se qu'ils font en ce moment.
Verdict l'instit a dit :
" Lukas est trop fatigué, qu'on lui impose un rythme trop fort en le laissant à l'école toute la journée avec cantine. Il n'est pas assez mature pour le type d'école de Neuil. Bien sure il serait dans une classe de petite section normale avec sieste assez longue l'après midi, cela se passerait mieux!!!!! De plus il a l'aire perturbé par l'arrivée du petit frère. D'après l'instit, j'ai le temps de le garder chez moi, elle me propose de le laisser les lundis et mardis en temps complet et les jeudis, vendredis que le matin."
C'est ce que je vais faire, mais moi je pense plutôt qu'ils n'ont pas le temps à accorder aux petits comme il devrait. Avec une instit pour 5 niveaux, les petits qui demandent plus d'attention sont forcement délaissés. Je ne dis pas que Lukas n'a pas besoins de sieste, au contraire car le soir il n'est même plus gérable!!!!!!! Mais je pense qu'il demande de l'attention et un peut de réconfort que personne ne peux lui donner car ils sont 31 sur 5 niveaux avec une seule instit et une ATSEM.
Les écoles de campagne ça peut être bien, comme pas bien, en tout cas cela ne correspond pas à Lukas pour cette année.
Grosse désillusion pour lui comme pour nous!!!!!!!!
On vas faire l'aménagement jusqu'aux vacances de février et ensuite on verra une fois l'hiver passé.
C'était mon coup de gueule!!!!!!!!
vendredi 10 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
salut ma nat, tu voie je te l'avais dit hier il aller faire deux jours dans la semaine, j'ai eu la meme chose pour manon elle est rentrer a 2ans et demi, car elle avait 3 ans au mois de janvier et mat vener d'arriver donc maman avait le temps de la garder,mais pour ne pas que la coupure avec sa nounou soit trop dur elle y allais une heure ou deux après sa sieste les jours de maison, elle etais super heureuse, et j'ai continuer jusqu'au demenagement a sorigny, maintenant elle a 16 ans et quand nous allons sur chambray il faut a tous pris aller dire bonjour a tata monique.
voila j'ai raconter ma vie super lol
gros bisous, j'etais super contente de te voir hier, juste après c'est cecile qui est venue
nath,je réponds à ton coup de gueule,comme tu le dis.tu sais maintenant,les petites écoles se plaignent,qu'ils n'ont pas assez d'enfants,et quand vous essayez ,de mettre vos boutsde choux de 3 ans et demi ,ont te réponds il faudrais le garder avec vous.voila ce que sait la politique actuelle.ont suppriment des postes, dans les écoles,ont regroupent les petites communes ,et apres ils se plaignent que les petites communes meurent;ils font rien pour que les jeunes s'installent dans leurs petites communes.et quand ont voient que par classe de petits ils sont 35 dont 5 sections,cela nous étonnent pas qu'ils peuvent pas ou veulent pas des petits.enfin nath ;garde courage si problème ,pour lukas quand tu es fatiguer ,ont est là. bisous à vous trois papy et mamy nadine
Enregistrer un commentaire